Guinguette et orchestre
11 avril 2018

Restaurant cuisinant des cuisses de grenouilles, pourquoi la région lyonnaise est la référence ?

Les cuisses de grenouille sont une des spécialités très appréciées des Français. Ils sont d’ailleurs les premiers consommateurs de ce mets de choix sur le Vieux-Continent. Pour mieux s’en délecter, les plus fins des connaisseurs recommandent la région lyonnaise. Les cuisses de grenouille constituent en effet un plat qu’il est bon de savourer en famille ou entre amis dans un cadre exceptionnel favorisant le partage et la convivialité.

La Paillote, une référence en cuisses de grenouilles

Depuis ses premiers pas dans les années 1930, la Paillote fait des cuisses de grenouilles son plat-signature. Le chef de ce restaurant implanté en bord de Saône a ses petits secrets pour conférer une texture fine, ainsi qu’un goût savoureux à ce plat de choix. Situé au 415, chemin de la Plage à Rochetaillée (69270), l’établissement offre un cadre magique, apaisant et chaleureux, le trio-gagnant pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale, le temps d’un repas en famille ou entre amis. Pour décupler la magie du moment, le chef se fera le plaisir de proposer à ses hôtes de prendre leur repas sur la terrasse couverte qui donne directement sur un paysage atypique formé de fleuve, de bateaux, mais aussi des oiseaux typique de la région.

Savourer ses repas dans un esprit guinguette

Précurseur avéré de l’esprit guinguette, le Restaurant La Paillote est le mieux indiqué pour savourer des cuisses de grenouille, en région lyonnaise. Mis à part le savoir-faire du chef dans la préparation de cette spécialité à part, le personnel de l’établissement excelle dans l’art de transmettre ce concept de partage et de convivialité à ses hôtes. Ces derniers sont même dans la possibilité de réserver le restaurant pour organiser des soirées à thème, une manière de renforcer la cohésion autour des spécialités plus que succulentes.